Collège St Pierre

Collège – Essarts En Bocage

Uradel

Pré-inscription

Démarche pour les pré-inscriptions en ligne.

=> Merci d’installer ou de mettre à jour votre navigateur . Utilisez de préférence google chrome  . (cliquez sur l’icone le télécharger.)Préinscription obligatoire pour tous les élèves jusqu’au 12 février 2024.

Pour les élèves des écoles privées du secteur :

• Etape 1 : Compléter le formulaire des pré-inscriptions en ligne en cliquant ici. En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Si besoin, des ordinateurs seront également à disposition pour les familles qui souhaiteront faire cette préinscription au moment des portes ouvertes du collège.
  • Etape 2 : A l’issue de cette phase de préinscription, le collège vous fera parvenir par mail, un identifiant et un code pour vous permettre de créer votre compte « Ecole Directe » et ainsi finaliser votre dossier d’inscription. Votre enfant sera alors définitivement inscrit pour sa rentrée en 6è en septembre prochain.

Sont concernées les écoles suivantes :

• « Ecole Notre Dame » Les Essarts
  • « Ecole Sainte Marie » Sainte Florence
  • « Ecole Pierre Monnereau » Saint André Goule d’Oie
  • « Ecole Saint Thérèse » La Merlatière
  • « Ecole Pierre Monnereau » Saint Martin des Noyers
  • « Ecole Saint Nicolas » La Ferrière

Pour les élèves des écoles publiques et privées hors secteur :

• Etape 1 : Compléter le formulaire des pré-inscriptions en ligne en cliquant ici.  Suite à cela, vous serez contacté par le secrétariat afin de convenir d’un entretien avec le chef d’établissement .
  • Etape 2 : A l’issue du RDV, le chef d’établissement vous confirmera dès que possible l’inscription de votre enfant au collège.
  • Etape 3 : Si l’inscription de votre enfant est confirmée, le collège vous fera parvenir un mail contenant un identifiant et un code pour vous permettre de créer votre compte « Ecole Directe » et ainsi finaliser votre dossier d’inscription. Votre enfant sera alors définitivement inscrit pour sa rentrée en 6è en septembre prochain.