Collège St Pierre

Collège – Essarts En Bocage

Uradel

Chorale

Mais qu’est ce que c’est

C’est une activité facultative, ouverte à tous les élèves, de la sixième à la troisième.L La chorale est dirigée par le professeur d’éducation musicale du collège.
Les répétitions sont hebdomadaires, le LUNDI entre 13H00 et 13h 45.L’objectif du travail de l’année est d’aboutir à la production d’un spectacle représenté en fin d’année .Certaines années, nous participons en association avec d’autres chorales de collège aux rencontres Choralèges.

La réussite du projet, conduit avec un groupe renouvelé en grande partie chaque année, repose sur l’engagement de chacun dans une « aventure » collective qui sera d’autant plus enrichissante qu’elle aura été préparée avec soin. Cet engagement permet d’évaluer un item de la compétence 7 du socle commun.

Comment s’y inscrire et comment ça fonctionne:

C’est très simple, tu essaies et au bout de 3 répétitions, tu décides –ou non –de t’inscrire pour l’ensemble de l’année.

En fonction du projet annuel, le professeur peut être amené à organiser des répétitions sur le temps scolaire. Les élèves et les parents seront prévenus suffisamment à l’avance de ces répétitions exceptionnelles et obligatoires.

Le travail, parfois difficile, effectué tout au cours de l’année est récompensé par la joie qu’apporte la prestation finale très appréciée du public.

Vous trouverez en pièce jointe un document nommé  » un peu d’histoire et quelques souvenirs » concernant la choral du collège